Publié le 06-03-2018

Quand mincir rime avec souffrir !

 L’été saison des loisirs, saison des plaisirs mais aussi saison des épreuves. Epreuve de la plage, épreuve du maillot de bain. L’ennemi redouté des femmes! Les hommes aussi sont concernés, mais qui va les blâmer, pour les tunisiens avoir du ventre demeure encore en 2010 un synonyme de bien être et de richesse. Pour les femmes, clamer une égalité sur ce point est une cause perdue d’avance.



Quand mincir rime avec souffrir !

L’été saison des loisirs, saison des plaisirs mais aussi saison des épreuves. Epreuve de la plage, épreuve du maillot de bain. L’ennemi redouté des femmes!Les hommes aussi sont concernés, mais qui va les blâmer, pour les tunisiens avoir du ventre demeure encore en 2010 un synonyme de bien être, et de richesse.
 
Pour les femmes, clamer une égalité sur ce point, est une cause perdue d’avance. Une femme qui exhibe un corps en manque de fermeté, marqué de cellulite, et moulé dans un maillot qui essaye tant bien que mal de cacher ses imperfections, elle n’est regardée qu’avec dégout et répulsion.
 
 
Dans nos plages, on ne pardonne guère un tel exhibitionnisme, à moins que l’on soit mince, belle et de préférence en tenue légère ! Celles qu’on traite de grosses, elles n’ont qu’à se baigner ailleurs !
 
 
Que font ces femmes ? Elles se privent de nourriture, et se ruent à l’approche du mois de Mai, sur les salles de sports.   Aérobic, gymnase, coach personnel, plusieurs formules sont proposées par les salles pour séduire une clientèle désespérée, avide de solutions miracles : Une activité sportive sans peine ni souffrances, bref une activité qui vous rend mince en quelque temps, avec moins de mouvements et  de transpiration.
 
 
Et voilà, elles s’y mettent, pleine de volonté les premières semaines, elles bannissent les sucreries en tout genre, traquent les calories dans le moindre aliment, et font du sport. Au bout de deux semaines, le corps meurtri par tant de douleurs et courbures, elles finissent par lâcher et rebelote. Elles grossissent de nouveau, suivent un régime, pratiquent de l’aérobic, s'appliquent des crèmes en tout genres, perdent du poids, puis perdent espoir.
 
 
Le cœur y est, elles ont beau essayer de suivre les normes européennes en terme de beauté, devenir mince, voire squelettiques, les femmes méditerranéennes sont faites pour être rondes, et pulpeuses. Certaines y trouvent leurs comptes, d’autres pas, avis aux hommes… 
 Y.L
 
Source image : Blog fourchette

regime-0604210.jpg

Dans la même catégorie