Publié le 06-03-2018

Une nouvelle ére iPad

Le lancement de l’iPad s’est accompagné d’une frénésie sans précédent au USA, samedi le 4 Avril 2010. De longues lignes d’attentes se sont dressées devant les iStores disponibles dans différents états américains : New York, Florida, Californie …Des centaines de fans ont attendu l’ouverture des magasins translucides d’Apple durant des heures, pour se procurer le dernier né : le iPad.



Une nouvelle ére iPad

Le lancement de l’iPad s’est accompagné d’une frénésie sans précédent au USA, samedi le 4 Avril 2010. De longues lignes d’attentes se sont dressées devant les I-Stores disponibles dans différents états américains : New York, Florida, Californie …Des centaines de fans ont attendu l’ouverture des magasins translucides d’Apple durant des heures, pour se procurer le dernier né du géant américain : le fameux iPad.

Conçu comme étant un Smartphone à écran tactile, géant d’une diagonale de 35 cm, dédié aux tâches bureautiques, et à la lecture sur le web. Ce gadget longuement controversé,  jugé inutile et encombrant avant son lancement, se transforme en objet de désir.

A voir l’engouement suscité par son lancement, les analystes prévoient des ventes record qui dépasseront celles de l’iPhone, enregistrées à ses débuts. Selon l'analyste vedette Gene Munster de Piper Jaffray,  les ventes pourraient atteindre 600.000 à 700.000 iPad vendus, uniquement pour la journée du Samedi. Un exploit qui revient certes aux prouesses et design des produits Apple, mais aussi à la force de persuasion et ingéniosité de Steve Jobs le co-fondateur de la marque à la pomme.  Il a réussi de nouveau après le succès de son Smartphone, à créer une nouvelle tendance de consommation, au même titre que celle des téléviseurs cathodiques au début du 21ème siècle.

Une révolution ! Les médias flairant le sucées de l’Ipad ont déjà développé des applications pour permettre aux utilisateurs de visualiser leurs sites en ligne via l’iPad,…L’ère de l’iPone est révolue !! L’iPad fera t-il des adeptes en Tunisie, dans un pays où la préoccupation primaire des consommateurs demeure le prix, difficile de se prononcer. Mais on veut tout de même y croire.

Y.L


apple-ipad-050410-1.jpg

Dans la même catégorie