Publié le 06-03-2018

Quart de Finale de la Coupe de Tunisie: Résultats

La hiérarchie a été respectée lors des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football disputé samedi et dimanche.



Quart de Finale de la Coupe de Tunisie: Résultats

La hiérarchie a été respectée lors des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football disputé samedi et dimanche.

L'olympique de Béja et le Club Africain, équipes de ligue ont battu respectivement l'US Ben Guerdane et l'AS.Marsa de la ligue 2. Le stade tunisien, 4ème  au classement du championnat est allé s'imposer face à l'US Monastir, 10ème, alors que le C.S.Sfaxien, 5eme du championnat a peiné avant de battre le C.A.Bizertin, 6ème, aux tirs au but 4 à 2 (0/0 au terme du temps réglementaire et des prolongations).

Le Club Africain s'est logiquement imposé en déplacement face à l'A.S.Marsa par 3 buts à 1 après prolongations. Malgré la résistance des banlieusards, les clubistes qui ont développé un plus grand volume de jeu et qui étaient plus frais physiquement, ont su tirer leur épingle du jeu.

Menant à la marque à la mi-temps par 1 à 0, après un superbe but de Oussama Sallami, les "rouge et blancs", se sont fait rejoindre par les marsois qui ont réagi dans un sursaut d'orgueil après la reprise pour égaliser.

Malgré les occasions de part et d'autre mais surtout coté clubiste, les deux équipes ont du recourir aux prolongations aux cours desquelles la supériorité du club africain était évidente.

Les co-équipiers de Wissam Ben Yahia ont d'ailleurs vite fait de forcer la décision dès la 94ème minute avant d'enfoncer le clou à la fin de la première période des prolongations.

A Monastir, le stade tunisien, crédité d'une bonne saison en championnat, n'a pas laissé de place au doute en menant au score dès la 8ème minute avant de doubler la marque à la demi-heure de jeu.

Les monastiriens, auteurs eux, d'une mauvaise saison, puisqu'ils occupent une place de relégable ne sont pas parvenus à relever le défi de la coupe en s'inclinant devant plus fort qu'eux malgré leur réaction en fin de match et la réduction du score.

A Sfax où le match était annoncé plus équilibré entre le C.S.Sfaxien et le C.A.Bizertin, le mot de la fin est revenu aux sudistes qui ont dominé le match mais ont joué avec le feu en ratant un penalty à 119ème minute du jeu par Haykel Guemamdia. La domination des sfaxiens a été finalement récompensée puisqu'ils ont été plus adroits à l'épreuve des tirs au but que leur adversaire qui a fait mieux que résister durant 120 minutes de jeu.

Samedi, l'Olymique de Béja a assuré sa qualification en battant difficilement l'US Ben Guerdane par 1 but à 0 à Béja.



Dans la même catégorie