Publié le 06-03-2018

Chris Hughes, co-fondateur de Facebook, lance Jumo

En co-fondant Facebook avec Mark Zuckerberg, Chris Hughes ne pensait pas changer le monde. Cette fois, c’est son intention de le faire, en lançant un nouveau réseau social : Jumo.



Chris Hughes, co-fondateur de Facebook, lance Jumo

Il était derrière Facebook (oui, Mark Zuckerberg n’était pas seul), mais il était aussi derrière le site my.barackobama.com, un véritable atout de la campagne présidentielle de Barack Obama. À tout juste 26 ans, la carrière de Chris Hughes ne manque pas de succès planétaires.

Le nouveau projet du co-fondateur de Facebook, Chris Hughes, s’appelle Jumo. Pas de surprise, il s’agit d’un réseau social. Mais si en créant Facebook avec Mark Zuckerberg, il ne pensait pas changer le monde, cette fois, avec Jumo, il a bien l'intention de le faire.

Alors c’est quoi ce Jumo ? Il s’agit d’un réseau social « humanitaire ». D’ailleurs, jumo serait un terme yoruba (une langue nigéro-congolaise) qui signifie « ensemble, en concert ». Cette plateforme permettrait de « connecter les individus et les organisations qui travaillent à changer le monde » selon les dires de son créateur, qui a décidé de lancer ce projet après avoir passé quelques temps à voyager en Afrique « pour rechercher, étudier et apprendre tout ce que je pouvais».

Pré-lancé aujourd’hui, jumo accueille les internautes par la phrase suivante «We connect individuals and organizations working to change the world ». L’objectif est donc clair, mais serait-il atteint ? Seul le temps nous le dira.

 

A l’inscription, l’internaute devra répondre à des questions du genre :

 Quels pays aimeriez vous visiter ? Kenya,  Argentine, France ou Inde

Laquelle de ces affirmations décrit le mieux ce à quoi vous croyez ? Chacun devrait prendre soin de lui-même, Chacun devrait les mêmes chances de réussite ou Nous avons la responsabilité de permettre à tout le monde de réussir.

Quelle est votre voiture préférée ? Mercedes, Prius, Ford SUV, ou Volkswagen station wagon

A la fin du questionnaire, le site vous répond par un « Merci pour les réponses. Nous vous contacterons bientôt avec des offres et opportunités parfaites pour vous ».

Comment cela va-t-il changer le monde ? On ne le sera pas avant le grand lancement, prévu pour l’automne 2010.

S.B.H


chris-hughes-190310-1.jpg

Dans la même catégorie