Publié le 06-03-2018

Comment vaincre la fatigue oculaire

La fatigue oculaire est un mal des temps modernes. Chaque jour, nos yeux, un précieux capital de notre santé sont torturés pendant de longues heures devant différentes sortes d’écrans



Comment vaincre la fatigue oculaire

La fatigue oculaire est un mal des temps modernes. Chaque jour, nos yeux, un précieux capital de notre santé sont torturés pendant de longues heures devant différentes sortes d’écrans (tv, ordinateurs…). Le stress et la pollution n’y arrangent rien et l’on se retrouve souvent, en fin de journées avec une vue atténuée.

 

Dans ce cas, les yeux ont tout simplement besoin de repos. Des gestes simples peuvent nous aider au quotidien à éviter cette fatigue et à la combattre. Voici 10 exercices simples pour combattre la fatigue oculaire :

 

Détendez votre nuque: pour ça, penchez votre nuque en avant et  en arrière, à droite et à gauche puis faites un tour complet de la tête.

 

Réanimez la circulation sanguine dans vos yeux : il suffit de mettre vos doigts sur le coin de l’œil et de faire un cercle autour. A répéter trois fois.

 

Regardez dans tous les sens : un simple exercice pour les yeux est de regarder de tous les côtés quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

 

Le palming : il s’agit de fermer les yeux et de les couvrir par les mains. C’est un exercice de relaxation qu’il faut répéter trois fois de suite.

 

Clignez des yeux : à faire d’un rythme rapide et à plusieurs reprises. Cela favorise la sécrétion de larmes qui purifient les yeux.

 

Regardez dans le noir : restez les yeux ouverts dans une chambre totalement sombre et essayez de distinguer des parties de la pièce.

 

Fixez un objet : de préférence un objet de la forme d’un stylo. Tenez le en le rapprochant et en l’éloignant de votre nez. Refaites ce geste 10 fois de suite.

 

La lecture : lisez dans un bouquin des lignes écrites en petites lettres avant de lire, ailleurs, une plus grande écriture. Clignez des yeux entre les deux lectures. Cet exercice est contre les maux de tête.

 

L’écriture imaginaire : faîtes semblant d’écrire un mot dans votre tête avec vos yeux, mieux encore effectuez le signe de l’infini.

 

Fixez une bougie : fixez tous les détails de la flamme d’une bougie, fermez les yeux et essayez de vous en rappeler. 

 

Narjes


oeil-180310-1.jpg oeil-180310-2.jpg

Dans la même catégorie