Publié le 06-03-2018

Habiba Ghribi: Sportive de l'année

Une journée d’étude sous le thème "Les défis à venir de la presse écrite" a été organisée par la par la SNIPE, sous le patronage de M. Oussema Romdhani, Ministre de la Communication. Cette journée a également été l’occasion pour élire les cinq meilleures sportives de l’année d'après un sondage d'Assahafa.



Habiba Ghribi: Sportive de l'année

Les défis à venir de la presse écrite, tel était le thème de la journée d’étude organisée par la SNIPE (Société Nouvelle d’Impression de Presse et d’Édition), sous le patronage de M. Oussema Romdhani, Ministre de la Communication.

Le ministre de la Communication a dans son allocution d’ouverture exprimé la nécessité de faire face à la régression des lecteurs et relever les défis que posent les mutations technologiques tout en signalant son espoir de voir la presse écrite réussir ces défis.

Cette journée d’étude, organisée le 8 mars, date à laquelle on célèbre la Journée internationale de la femme, a également été l’occasion de primer les cinq meilleures sportives de l’année, élues d’après un sondage établi par le journal Assahafa.

L’athlète Habiba Ghribi, a été élue sportive de l’année 2009, suite à ses performances très encourageantes : 6ème aux mondiaux d’athlétisme de Berlin (3000m steeple), médaillée de bronze sur 1500m aux jeux méditerranéens de Pescara, et lauréate du cross country à Aix Les Bains. Née à Kairouan en 1984, Habiba Ghribi poursuit sa carrière sportive dans le club français de Francoville.

Classement des 5 meilleures sportives de l’année :

1-     Habiba Ghribi athlétisme

2-     Houda Miled : Judo

3-     Mouna Chabbah : Handball

4-     Samia El Berri : Handisport

5-     Hajer Barhoumi : Judo

 


habiba-ghribi-090310-1.jpg

Dans la même catégorie