Publié le 06-03-2018

Egypte : quatorze morts dans un attentat contre la police

Un attentat à la voiture piégée contre un bâtiment de la police égyptienne a fait 14 morts et une centaine de blessés dans le nord du pays, dans la nuit de lundi à mardi. Cette attaque sanglante est attribuée par les autorités intériméaires aux Frères musulmans, confrérie dont est issu Mohamed Morsi, le président islamiste destitué début juillet.



Egypte : quatorze morts dans un attentat contre la police

Un conseiller du Premier ministre Hazem Beblawi a affirmé à l'agence officielle Mena que le chef du gouvernement avait qualifié les Frères musulmans d'«organisation terroriste».

Cette déclaration, à forte portée politique à l'approche du référendum constitutionnel prévu mi-janvier que les Frères musulmans ont appelé à boycotter, ne devrait toutefois pas entraîner de conséquences dans l'immédiat pour la confrérie, déjà interdite en vertu d'une décision de justice pour laquelle un appel est encore attendu.

Les nouvelles autorités dirigées de facto par les militaires accusent régulièrement la confrérie d'aider et de financer les auteurs des attaques contre les forces de l'ordre, quasi-quotidiennes depuis l'éviction du premier président élu démocratiquement d'Egypte le 3 juillet.


le parisien

Dans la même catégorie