Publié le 06-03-2018

La nouvelle télévision est carrément en 3D

Alors que la Tunisie s’apprête à accueillir la TNT et sa qualité numérique séduisante, le monde se prépare à la TV en 3D. Une révolution encore plus excitante que les leaders de la technologie numérique commercialisent bientôt sur les marchés du Nord.  



La nouvelle télévision est carrément en 3D

 

Alors que la Tunisie s’apprête à accueillir la TNT et sa qualité numérique séduisante, le monde se prépare à la TV en 3D. Une révolution encore plus excitante que les leaders de la technologie numérique commercialiseront bientôt sur les marchés du Nord.  

 

Lors d’un grand évènement annuel, Consumer Electronics Show, qui se déroule à Las Vegas, les professionnels ont annoncé les prochaines évolutions auxquelles les consommateurs peuvent s’attendre pour les années à venir. Il s’agit de la TV 3D pure et dure sous plusieurs formes et offres.

 

Familiarisés avec la Haute Définition (HD), les pays développés pourront désormais regarder des chaînes diffusant la totalité de leurs programmes en 3D, comprenant des films, des documentaires, des programmes pour enfants et même des matchs de football.

 

Les petites lunettes permettant le visionnage en 3D sont indispensables pour le moment (Comme c’est le cas pour le cinéma). Certaines marquent promettent de les soustraire d’ici quelques années.  

 

Concrètement, les grandes compagnies Sony, Discovery Communications et IMAX lancent dès 2011 leurs chaînes en 3D. Encore plus rapides, d’autres marques comme DirecTV commencent la commercialisation de leurs chaînes dès le mois de juin 2010.

 

Le nombre de téléviseurs qui vont être vendus est estimé à un million d’unités en 2010. Ce chiffre peut atteindre 9 millions en 2012. Autrement dit, d’ici trois ans, 5 millions de ménages feront l’acquisition d’un téléviseur 3D.

 

Pour les fans du football, la chaîne sportive ESPN propose à l’occasion de la Coupe du monde de football, la 3D dans toute sa programmation. La chaîne effectue des tests depuis maintenant deux ans.

 

Le coût d’un téléviseur 3D est estimé à 2000 dollars (au minimum), l’équivalent de 2.764 TND, un prix énorme par rapport au pouvoir d’achat de bien des ménages en Tunisie. La technologie n'est décidément pas accessible à tous!

 

Henda


a-tv3d-050310-1.jpg

Dans la même catégorie