Publié le 20-12-2013

La Tunisian Foreign Bank ouvre son capital à un partenaire stratégique

La commission d'assainissement et de restructuration des entreprises à participations publiques a donné son approbation pour l'ouverture du capital de Tunisian Foreign Bank (TFB) à un partenaire stratégique, tout en exigeant à Tunisian Foreign Bank ouvre son capital à un partenaire stratégique ce que la majorité du capital soit détenue par la partie tunisienne.



La Tunisian Foreign Bank ouvre son capital à un partenaire stratégique

Selon un communiqué, publié par la présidence du gouvernement, cette décision, qui permettra de renforcer les bases financières de la TFB et d'améliorer la gestion de ses ressources, a été adoptée vendredi lors de la réunion périodique de la commission, présidée par le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.


La réunion a été consacrée à l'examen des opérations de restructuration des entreprises opérant dans les secteurs des finances, de l'industrie et du transport.
La commission a donné son approbation, aussi, à l'accompagnement par l'Etat et les intervenants publics de l'augmentation du capital de la Banque Tuniso-libyenne, et ce, vu son rôle dans l'impulsion de l'activité économique et la coopération financière entre les deux pays.
 


TAP
tfbank-201213-1.jpg