Publié le 06-03-2018

Pour la première fois, nos médecins prennent le pouls de la santé tunisienne

50% des médicaments qui circulent en Tunisie sont fabriqués par nos labos, 120 000 visiteurs/an  viennent chez nous rien que pour la chirurgie esthétique : le potentiel concurrentiel est bien clair



Pour la première fois, nos médecins prennent le pouls de la santé tunisienne

50% des médicaments qui circulent en Tunisie sont fabriqués par nos labos, 120 000 visiteurs/an  viennent chez nous rien que pour la chirurgie esthétique : le potentiel concurrentiel est bien clair.

 

Du 4 au 7 mars 2010 au parc des expositions du Kram, 4 journées pour présenter au mieux nos services et en attirer investissements, délocalisations et exportations. Une fois la promotion du savoir-faire médical tunisien assignée comme principal positionnement du premier salon international de la santé, les choix en termes d’invités, exposants et programmation ont coulé de source.

 

Une procédure par objectifs

 

Tout est dirigé vers des objectifs précis : les donneurs d’ordre maghrébins sont invités au programme scientifique pour échanges et partenariats; au niveau africain, on vise l’exportation des médicaments et du savoir faire et aux européens, on avance la vitrine de la chirurgie esthétique par le biais d’agences de promotion et de sociétés d’ assurances qui seront le relais de la Tunisie outre mer.

 

On ne peut pas passer à côté du fait que la Tunisie est classée 2ème dans le monde en matière d’hydrothérapie. Tout avantage est mis en avant dans la gestion, entre exposants, visiteurs, professionnels de la santé et manifestations scientifiques. Au « diagnostic », un comité formé par une panoplie de nos meilleurs docteurs. 

 

Il n’y en aura pas que pour les professionnels

 

En simple visiteur, il y a aussi à apprendre de Tunisia health expo. Un « Café scientifique » rassemblera professionnels et grand public pour débattre de différents sujets sur la question sanitaire. Mieux encore, parmi les espaces d’expositions figure un Musée de la médecine qui relate l’histoire lointaine de la Médecine dans notre pays, histoire riche et influencée par les civilisations qui sont passées par la Tunisie.

 

Tunisia health expo vient dans sa première édition avec un positionnement clair, principalement dirigé vers le marché extérieur. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que la santé est aussi une Question intérieure, mais ça, c’est une autre histoire !

 

Narjes

Comité d'organisation:

 

- Jilani DABOUSSI : Président de la Fédération Nationale de la Santé

 

- Bahri CHERIF : Président de l’Inter-Syndicale des Professionnels de la

Santé/Syndicat des Biologistes.

 

- Adel BEN SMIDA : Syndicat des Médecins Dentistes de Libre Pratique.

 

- Sami OUAHCHI : Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.

 

- Selim BEN SALAH : Syndicat des Médecins Spécialistes Libéraux/ Conseil National de l’Ordre des Médecins. 

 

- Chedly FAZAA : Syndicat des Pharmaciens d’Officine.

 

- Meher KAMOUN : Président de la Chambre Nationale des Industries

Pharmaceutiques.

 

- Faouzi CHARFI : Syndicat des Médecins Spécialistes Libéraux.

 

- Boubaker ZAKHAMA : Chambre Syndicale des Cliniques Privées.

 

- Tarek ENNAIFER : Chambre Syndicale des Cliniques de Dialyse.

 

- Fredj DAOUAS : Directeur Général de l’Office du Thermalisme.

 

- Lotfi BEN YEDDER : Chambre Syndicale des Equipement Médicaux

 

 

Détails sur: tunisiahealthexpo.com.tn

 



expo-020310-2.jpg expo-020310-3.jpg expo-020310-4.jpg expo-020310-5.jpg expo-020310-1.jpg

Dans la même catégorie