Publié le 06-03-2018

MPBS en bourse - Démarrage des souscriptions au prix de 6 D l’action

Les souscriptions à l’augmentation de capital de la Manufacture de Panneaux Bois du Sud (MPBS) ont démarré ce lundi 9 décembre pour se poursuivre jusqu’au 18 courant, dans le cadre d’une introduction en bourse. 



MPBS en bourse - Démarrage des souscriptions au prix de 6 D l’action

Le capital sera porté de 8,6 Md à 12,3 MD  et ce, par l’émission de 1 850 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 2 D et au prix d’émission de 6D l’action. L’évaluation a été effectuée par Tunisie Valeurs qui est en charge également, de l’introduction en bourse. La MPBS, fondée il y a 33 ans, est spécialisée dans la production du panneau bois et son anoblissement sous ses formes les plus abouties pour servir dans la fabrications de portes, meubles de bureau et de cuisines, dressings et de nombreuses autres utilisations. La société entend à travers cette opération renforcer ses fonds propres et accéder aux ressources du marché financier dans le cadre du développement de ses activités et accroître davantage sa rentabilité. «Face à un marché porteur, tant en Tunisie que dans les pays voisins, déclare son PDG, M. Sofiène Sellami, et grâce à la qualité plébiscitée de nos produits, nous nous employons à renforcer notre outil de production pour répondre à une demande encore plus croissante et plus diversifiée, en épousant des technologies avancées ».

La MPBS dispose de deux filiales qu’elle détient à 99%, Habitat, spécialisée dans le commerce de portes de sécurité et de parquets (représentant des marques européennes) et SPECTRA, spécialisée dans la distribution et l’installation de systèmes photovoltaïques. Au niveau du groupe, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé au 31 décembre 2012 à 33 MDT, en hausse de 28% par rapport à 2011. Le résultat net part du groupe s’est élevé à 1,709 MDT contre 0,728MDT une année auparavant.

De son côté, M. Fadhel Abdelkefi, Directeur général de Tunisie Valeurs, affirme : « Nous sommes ravi de contribuer à l’introduction en bourse de la première entreprise installée à Sfax et du Sud qui accède au marché principal. Dotée de fondamentaux solides, elle a su allier la perfection du travail menuisier de base et les techniques de production d’avenir. La poursuite des investissements et le redéploiement continu viennent en soutien d’une vision éclairée et d’une stratégie qui a fait ses preuves, positionnant solidement l’entreprise dans le secteur en Afrique du Nord et garantissant sa pérennité».

 

d'aprés communiqué


mbps-101213-1.jpg

Dans la même catégorie