Publié le 30-01-2023

Mourakiboun : ''Les chefs de bureau électoraux ont délibérément dissimulé des données''

La membre du Réseau « Mourakiboun », Raja Jabri a confirmé ce lundi, qu’aucune infraction importante n’a été enregistrée au niveau de la logistique et de la gestion du processus électoral lors du 2ème tour des élections législatives qui s’est déroulée hier, dimanche.
 



Mourakiboun : ''Les chefs de bureau électoraux ont délibérément dissimulé des données''

Intervenant à l’émission « Ahla Sbeh , Jabri a souligné que le taux de participation a atteint 11.34% selon les estimations des observateurs et sur la base des Procès-verbaux de tri.

"L’ouverture des bureaux s'est déroulé à l'heure indiquée, et le vote s'est déroulé dans le respect de toutes les procédures qui régissent le processus électoral. Comme d'habitude, il existe des tentatives d'influence sur les électeurs, mais elles n'étaient pas en grand nombre », a-t-elle expliqué.

D'autre part, elle a dénoncé « la dissimulation délibérée des données sur le nombre d’électeurs » par les chefs de bureau électoraux.

 « Nous considérons cela comme une régression d'un gain … Le processus électoral a enregistré hier un fort taux de boycott, et le taux d'abstention s'est élevé à environ 90 % », a-t-elle conclu.
 



Dans la même catégorie