Publié le 27-01-2023

Différend entre une citoyenne et une femme politique : Explications du ministère de l'Intérieur

En marge d’un différend entre une citoyenne et une Cheffe d’un parti politique hier soir, le ministère de l’Intérieur a réagi dans un communiqué publié ce vendredi.



Différend entre une citoyenne et une femme politique : Explications du ministère de l'Intérieur

« Contrairement à ce qui a été promu sur les réseaux sociaux le 26 janvier 2023, à propos de la plainte d’une Cheffe d’un parti politique du comportement suspect d’une citoyenne alors qu'elle passait près du sit-in devant le siège de l’ONU aux Berges du Lac, et suite à quoi, elles se sont disputées, il s’est avéré que la dame a refusé d’être filmée en direct sur les réseaux sociaux par ladite femme politique qui voulait l’exploiter politiquement et tremper l’opinion politique », peut-on lire.

Selon l’enquête menée par le ministère de l'Intérieur, la dame en question habite dans un quartier populaire à Tunis, traversant une situation sociale difficile (femme de ménage dans un établissement public, atteinte d’une maladie chronique, mère de 05 enfants, dont 02 atteints d’une maladie chronique et son mari est au chômage).

Ajoutant qu’elle est atteinte d’un handicap mental et est soignée à l'hôpital Razi depuis 2007.

« Il a été également constaté que la femme concernée s'est présentée au siège de l'organisation internationale susvisée, croyant pouvoir obtenir une aide matérielle (pour payer les frais de consommation d'eau et d'électricité), mais elle en a été empêchée par la cheffe du parti susvisée, affirmant que la citoyenne a été envoyée pour la menacer et provoquer les manifestants », révèle le ministère.

Suite à cette enquête, le ministère de l’Intérieur s’est engagé à appelé les différents services concernés pour venir en aide à ladite citoyenne et lui apporter les soins médicaux et sociaux nécessaires.
 



Dans la même catégorie