Publié le 27-01-2023

Quid de la visite ''inopinée'' de Ghannouchi à la Commune de Radès ?

La visite du Chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi à la commune de Radès a suscité la polémique, en raison de l'ambiguïté de son motif.



Quid de la visite ''inopinée'' de Ghannouchi à la Commune de Radès ?

«Ghannouchi est venu hier, jeudi, vers trois heures du soir, au siège de la municipalité , accompagné d'une protection de sécurité, afin de renouveler le dépôt de sa signature au service de l'état civil », a expliqué le Chef de la Commune de Radès, Jawher Smari à « Midi Show ».

Ajoutant que les services de la municipalité ont alloué une salle à Ghannouchi et ont assuré sa sécurité pour compléter les procédures de renouvellement du dépôt de signature.

Plus encore, Smari a démenti la tenue d’une réunion par Ghannouchi au sein de la commune.

Il convient de noter que lors de sa réunion hier soir, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le Président de la République, Kais Saied a fait allusion à cette visite inopinée.

En effet, il souligné « un certain nombre d’infractions », le manque « d’engagement de certains responsables aux règles d’impartialité », notamment « la tenue d’une réunion à la banlieue sud qui n’a rien à voir avec le travail municipal ».

« La liberté de direction prévue dans le Code des communautés locales, est une mesure de gestion des affaires locales et non pas la soumission au service d’un parti politique », a ajouté Kais Saied.
 



Dans la même catégorie