Publié le 26-01-2023

L'économie américaine progresse de 2,9 % au quatrième trimestre

L'économie américaine a progressé de 2,9 % au quatrième trimestre 2022, malgré les inquiétudes quant à une récession probable, selon la première estimation du département du Commerce, rendue publique ce jeudi.
 



L'économie américaine progresse de 2,9 % au quatrième trimestre

Les chiffres ont dépassé les estimations du marché qui tablait sur un taux de 2,6 %, qui demeure tout de même inférieur aux 3,2 % réalisés au troisième trimestre de l'année 2022.

Le produit intérieur brut (PIB) en dollars a augmenté de 6,5 % en taux annuel, soit de 408,6 milliards de dollars, au cours du trimestre octobre-décembre, pour atteindre les 26,13 mille milliards de dollars, a indiqué le département du Commerce, dans un communiqué.

Au cours du trimestre juillet-septembre, le PIB étasunien a augmenté de 7,7 %, soit de 475,4 milliards de dollars, a indiqué la même source.

Le PIB réel a augmenté globalement de 2,1 % en 2022, contre 5,9 % en 2021, toujours selon le département américain du Commerce.

Le ralentissement de la croissance de l'économie américaine, a eu lieu dans un contexte de resserrement agressif de la politique monétaire opéré par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a donné lieu à de multiples hausses des taux d’intérêt l'année dernière, faisant planer le spectre de la récession sur la plus grande économie mondiale.

(aa.com.tr)
 



Dans la même catégorie