Publié le 06-03-2018

Les « Rouge et blanc » Nessma TV et CA TV répondent aux attaques !

Après le lancement de la chaîne Club Africain TV, Nessma TV est attaquée surtout sur Facebook, de la part des supporters des autres grandes équipes de football concurrentes.



Les « Rouge et blanc » Nessma TV et CA TV répondent aux attaques !

Après le lancement de la chaîne Club Africain TV, Nessma TV est attaquée surtout sur Facebook, de la part des supporters des autres grandes équipes de football concurrentes.

 

Des messages hostiles sur facebook n’arrêtent pas de demander à Nessma de mettre fin à son partenariat avec le CA. Un groupe sur facebook publie le message suivant « mkach5ine ....etoiliste....sfaxien...et tous les supporteurs des autres équipes contre Nessma… ». La réaction parait logique, vu la concurrence et la jalousie aveugle qui lient les supporters des grandes équipes de football en Tunisie.

 

Cependant, Nessma TV a pris la question au sérieux et a publié, hier mercredi 10 février 2010, un communiqué de presse qui précise que la chaîne du grand Maghreb adopte une démarche « qui consiste à tisser des liens de partenariats et à rechercher des synergies non seulement avec des clubs sportifs mais aussi des opérateurs économiques, des médias, des manifestations culturelles… ».

 

Et puisque Nessma a plus de connaissance et de culture médiatique que les facebookers, elle explique dans le communiqué que « cette démarche n’est pas propre à la Tunisie, elle a eu lieu dans beaucoup d’autres pays (exemple : le partenariat de Canal+ avec le PSG et d’autres clubs français ainsi qu’avec le Festival de Cannes) ».



Puis, le communiqué dévoile les profondes raisons qui mènent la chaîne à un tel partenariat. En effet,  « Nessma, ne dispose pas des droits de diffusion des compétitions sportives nationales ». Et pour prouver la bonne foi de la chaîne, le communiqué ajoute (une information à vérifier): « Nessma a décidé de rechercher des partenariats dans le domaine sportif, non seulement avec le Club Africain – qui a été le plus prompt à finaliser cette opération – mais également avec l’EST (dont la direction n’a pas donné suite à notre démarche) ainsi que d’autres clubs tunisiens et maghrébins ».

 

Rappelons que le Directeur de Nessma, Nabil Karoui, a souvent clamé sa passion pour le Club Africain. et n’a jamais raté l’occasion pour avouer son amour aux rouges et blancs (les mêmes couleurs de Nessma et de K&K). Ness Nessma, de son côté, a provoqué plusieurs polémiques à propos des happenings de Sawsen Maalej, quand cette dernière s’est moquée visiblement des espérantistes à travers les personnages de Anissa Poussette et Sandra Veyessi.  Les attaques et critiques des suporters sur facebook se sont enchaînés contre la comédienne pendant des mois…  


Que Nessma TV ait le sang rouge et blanc, ne nous intéresse en nul part. Les gens qui n’aiment pas le Club Africain n’ont qu’à zapper la chaîne et la retrouver avec d’autres émissions…

 

Concernant cette expérience de partenariat, nous espérons qu’elle s’avère utile et pertinente pour le mieux du sport et de la culture dans notre pays.

 

Henda


c-canessma-110210-1.jpg

Dans la même catégorie