Publié le 23-11-2022

Président du SNJT : ''La décision conjointe de l’ISIE et la HAICA est imposée par la loi''

Le Président du Syndicat Nationale des Journalistes Tunisiens, Yassine Jelassi a annoncé ce mercredi, l’absence d’interaction ou de vision de l’autorité par rapport aux organismes médiatiques, à l’organisation du secteur et au sort des employés exerçant dans les institutions menacées de la faillite.



Président du SNJT : ''La décision conjointe de l’ISIE et la HAICA est imposée par la loi''

Invité à Midi Show, Jelassi a estimé que le journalisme n'est pas à son meilleur, mais plutôt à son pire, en rapport avec la liberté de la presse et d'expression, les atteintes portés aux journalistes et la situation difficile des institutions médiatiques publiques.

Concernant la non-publication d’une décision conjointe de l’ISIE et la HAICA relative à la couverture médiatique des élections législatives anticipées du 17 décembre, le Chef du SNJT a estimé que l’ISIE ne reconnait pas la HAICA et son rôle.

 « Les relations entre la HAICA et l’ISIE sont mauvaises depuis le référendum », a-t-il précisé.

 « Le devoir de la HAICA et de l’ISIE est de s'asseoir à la même table et de rendre une décision conjointe », a-t-il poursuivi.

Jelassi a expliqué que le différend entre les deux instances affecte directement le travail des journalistes dans la couverture des élections.

Notant que l’ISIE ne peut pas sanctionner les médias.

« La télévision nationale tunisienne a reçu des instructions pour ne pas traiter avec la HAICA... C'est absurde ! », a-t-il poursuivi.

Il a également souligné qu’il faut mettre à l’abri le travail des journalistes et des médias de ces tensions, afin de garantir à tous les candidats le droit d'apparaître dans les médias et aux citoyens, le droit d'accès à l'information.
 



Dans la même catégorie