Publié le 25-01-2010

Crash d'un avion de l'Ethiopian Airlines au large du Liban

Un avion d’Ethiopian Airlines s’est abîmé en Méditerranée à 00h37 GMT, soit cinq minutes après son décollage de Beyrouth en direction d’Addis-Abeba. 90 personnes étaient à bord, dont l’épouse de l’Ambassadeur de France au Liban.



Crash d'un avion de l'Ethiopian Airlines au large du Liban

Un avion d’Ethiopian Airlines s’est abîmé en Méditerranée à 00h37 GMT, soit cinq minutes après son décollage de Beyrouth en direction d’Addis-Abeba. 90 personnes étaient à bord, dont l’épouse de l’Ambassadeur de France au Liban. Les opérations de recherche des rescapées ont rapidement commencé.

83 passagers et 7 membres d’équipage étaient au bord du vol 409 d’Ethiopian Airlines (Boeing 737). Selon les autorités, il y avait : 54 libanais, 22 éthiopiens, le reste sont de nationalité canadienne, irakienne, britannique, syrienne et russe. Pour le moment, seuls neuf corps ont été repêchés.

La marine libanaise poursuit les recherches avec le soutien de la FINUL, l’armée britannique et chypriote. Les premiers débris sont retrouvés à 12 km de la côte.

Le gouvernement libanais, par le biais de son Premier Ministre, Saad Hariri, a décrété un jour de deuil. Le Président Michel Suleiman a écarté la piste terroriste et opte pour la thèse d’un accident.

Il est à signaler que les conditions météorologiques étaient très difficiles : une violente tempête et de fortes pluies s’abattaient sur Beyrouth.

Tuniscope.com


a-ethiopianairlines-250110-1.jpg