Publié le 27-01-2022

Tunisie : Nadia Akacha interdite de voyager ?

Le site qatari « Arabi 21 » a dit apprendre de sources politiques tunisiennes fiables, que le président tunisien Kais Saied s'apprête à introduire des amendements au gouvernement de Najla Bouden, au vu de la crise politique et économique toujours étouffante que traverse le pays depuis près de 6 mois, toujours selon la même source.



Tunisie : Nadia Akacha interdite de voyager ?

Ces sources politiques tunisiennes, qui se sont entretenues avec « Arabi 21 » et ont demandé que leurs noms soient conservés, ont révélé que le président s'apprêtait à changer l'actuelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et que parmi les noms proposés pour la remplacer dans celle-ci figure le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine qui est également nommé pour succéder au ministère de la Justice.

Les mêmes sources ont ajouté : « Le plan de remaniement gouvernemental actuellement entre les mains du président prévoit également la nomination d'Imad Ben Abdel Jalil, juge et président du Tribunal de première instance du gouvernorat de Monastir, pour remplacer Nadia Akacha au poste sachant que cette dernière a remis sa démission il y a deux jours, se trouve en Tunisie.

Elle est actuellement interdite de déplacement, d’après Arabi 21.

La liste des amendements comprend le nom de Lotfi Ibrahim, général de brigade de la Garde nationale et homme politique, qui a occupé le poste de ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Youssef Chahed entre le 12 septembre 2017 et le 6 juin, 2018, pour remplacer Charfeddine.

Aucune de ces informations n’est sure ni fiable, la source sure reste la présidence de la République et celle du gouvernement. 



Dans la même catégorie