Publié le 26-01-2022

Land’Or obtient un nouveau prêt d’environ 4 millions $

La filiale marocaine de Land’Or, entreprise agroalimentaire cotée à la Bourse de Tunisie, a une nouvelle fois sollicité la BERD pour renforcer ses investissements et soutenir sa trésorerie.



Land’Or obtient un nouveau prêt d’environ 4 millions $

Land’Or Maroc Industries, la filiale marocaine du producteur de fromage tunisien Land’Or, a obtenu une deuxième ligne de crédit de 36,9 millions de dirhams, soit environ 4 millions de dollars auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Les modalités d’octroi de ce prêt, à savoir : le taux d’intérêt et la durée, n’ont pas été communiquées.

« Land’Or fait partie depuis 2020 du programme Blue Ribbon de la BERD dédié aux PME à fort potentiel. Grâce à ce mécanisme, la banque aide l’entreprise par une assistance technique à adopter les normes internationales d’information financière ainsi qu’à augmenter son potentiel d’exportation », lit une annonce officielle publiée le 25 janvier.

Ce prêt fait suite à une première ligne de crédit de 10,9 millions d’euros accordée par la BERD à Land’Or Maroc en 2020 pour financer partiellement une nouvelle fromagerie qui devrait être opérationnelle au deuxième trimestre 2022.

A travers ce financement, la structure marocaine devra renforcer sa présence sur le marché local à travers des investissements annoncés pour l’acquisition de nouveaux équipements et l’agrandissement des bâtiments et des capacités de stockage. La même, qui existe depuis trois ans, mettra à disposition une partie des fonds obtenus pour renforcer ses besoins de trésorerie à court terme.

Agence Ecofin



Dans la même catégorie