Publié le 06-03-2018

L’argent : Pour qui ? Pourquoi ?



L’argent : Pour qui ? Pourquoi ?

Plusieurs entre nous, ont de larges ambitions de assurer leur confort ou le confort de leur famille. Du coup, nous ne retrouvons plus notre souffle entre le boulot, les économies et surtout les crédits. Nous nous oublions parfois dans ce cercle vicieux. Donc, économiser l’argent ou faire des fortunes est l’affaire de tout le monde ou presque, jusqu’oublier même sa première raison d’être qui est le bonheur ! 

 

Mais faut-t-il vraiment faire cette équation entre le bonheur et l’argent ? Telle était la question qu’a posé le Forum de Mosaïque FM le mardi 3 mars 2008.

 

Je pense que c’est un faux problème puisque ce sont deux concepts tout à fait indépendants l’un de l’autre. En effet, l’argent ne permet pas forcément le bonheur. Je modère par dire que l’argent crée certainement le confort et c’est différent.

 

Donc, c’est simple ! Dans la vie, il faut faire des choix sans chercher à avoir tout et d’un seul coup.

 

Certains pensent que pour se faire une fortune nous devons faire des concessions qui peuvent nuire à notre bonheur. Et d’autres assurent que le vrai bonheur ne se trouve qu’avec cette petite brume de pauvreté ou de besoin qui nous rend plus solidaire.

 

De ma part, je pense que si on rajoute l’élément objectivité et modestie l’équation devient plus équilibrée. Qu’en pensez-vous ?

 

Henda

 

 


l-argentbonheur-030309-1.jpg

Dans la même catégorie