Publié le 04-12-2021

L’ordre des médecins s’oppose à l’Innovation et aux Startups

Dans un communiqué publié le 12 novembre 2021, le Conseil National de l'Ordre des Médecins met en garde les médecins de la pratique de la télémédecine.



L’ordre des médecins s’oppose à l’Innovation et aux Startups

Ce communiqué, signé par le Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins rappelle à tous les confrères médecins qu'en l’absence des décrets d’applications et d'un cadre légal régissant la pratique de la télémédecine en Tunisie toute convention signée à titre personnel pour exercer la télémédecine avec ces plateformes à l’instar de tobba.tn et med.tn , ainsi que toute autre participation sera désormais considérée comme une faute professionnelle et ce conformément à la réglementation en vigueur.

Nous rappelons nos confrères que l’exercice de la télémédecine suppose une autorisation ordinale préalable comme tout exercice par convention.

De ce fait, les confrères ayant dérogé à cette règle sont invités à suspendre toute relation conventionnelle avec ces plateformes dans un délai ne dépassant pas un mois à compter de la date de parution du présent communiqué et ce, dans l’attente de la publication des textes réglementaires d'application régissant ce domaine de l’activité médicale.

Ce communiqué est signé par le Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins Dr Ridha DHAOUI.


 


tobba-041221-3.jpg

Dans la même catégorie