Publié le 01-12-2021

Coronavirus : Première déclaration du PDG de Pfizer concernant ‘’Omicron’’

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré qu’il avait “un très haut niveau de confiance” dans l’efficacité de la pilule de traitement Covid de la société contre le nouveau variant Omicron.



Coronavirus : Première déclaration du PDG de Pfizer concernant ‘’Omicron’’

Bourla a déclaré que Pfizer avait déjà commencé à travailler sur un nouveau vaccin et qu’il pourrait être prêt dans moins de 100 jours.

“La bonne nouvelle en ce qui concerne notre traitement, il a été conçu dans cet esprit, il a été conçu avec le fait que la plupart des mutations arrivent dans les pointes”, a déclaré Bourla à ” Squawk Box ” de CNBC .

“Cela me donne donc un très haut niveau de confiance que le traitement ne sera pas affecté par ce virus.”

 Dans un essai clinique sur des personnes âgées de 18 ans et plus, Pfizer a découvert que la pilule réduisait les hospitalisations et les décès de 89 % lorsqu’elle était prise avec un médicament anti-VIH largement utilisé dans les trois jours suivant le début des symptômes.

La pilule bloque une enzyme dont le virus a besoin pour se répliquer. Il est utilisé en association avec le ritonavir, un médicament anti-VIH, qui ralentit le métabolisme humain pour permettre au Paxlovid de rester actif plus longtemps dans le corps à une concentration plus élevée pour combattre le virus.

Bourla a déclaré à CNBC que Pfizer prévoyait désormais de fabriquer 80 millions de cours de la pilule, une augmentation par rapport à l’objectif initial de fabrication de 50 millions de cours de l’entreprise. L’administration Biden a déjà acheté 10 millions de cours de Paxlovid dans le cadre d’un accord de 5 milliards de dollars.



Dans la même catégorie