Publié le 29-11-2021

Tunisie : De nouvelles informations concernant le terroriste Zied Sowa

L'avocate Monia Al-Salmi et l'épouse de l'oncle du terroriste qui a tenté de poignarder des agents de sécurité devant le ministère de l'Intérieur vendredi dernier, a déclaré que son père avait soumis une demande d'hébergement obligatoire pour son fils à l'hôpital Al-Razi en mai dernier, après avoir agressé un citoyen de Kasr Hilal avec une arme blanche.



Tunisie : De nouvelles informations concernant le terroriste Zied Sowa

Elle a ajouté que l'agresseur, "Ziad Sawa", se plaignait de schizophrénie à un stade avancé, sur la base d'un certificat médical délivré par son médecin privé à Sousse.

Concernant son déplacement vers un foyer de tension, Al-Salmi a démenti cela, soulignant que le takrifiste a obtenu un baccalauréat en 2010 avec une moyenne de 19,53, ce qui l'autorisait à se déplacer pour poursuivre ses études supérieures en Suisse puis aux États-Unis où il a été attiré par des groupes extrémistes.

Elle a confirmé dans une déclaration à Shems FM que l'accusé avait tenté de se suicider en 2018 à l'hôpital Farhat Hachad lorsqu'il a été admis dans le service de psychiatrie.

Elle a également mentionné qu'il était connu par les autorités de sécurité et qu'il était interdit de voyager.
 



Dans la même catégorie