Publié le 06-03-2018

Derby fini et après ?



Derby fini et après ?

Promesse tenue ! Le derby s’est  bien déroulé au chaud, dimanche 1er mars 2009, au stade de Rades sous les regards d’un grand public entassé dans le stade et de grand nombre de téléspectateurs tunisiens et étrangers. Le match est fini par un résultat surprise, trois buts à zéro au profit de CA.
La « Dakhla » des deux équipes était merveilleuse entre le génie artistique des supporters et leur message ou slogan du match. Les chansons et cris ont laissé pour une fois l’occasion à un silence d’une minute d’hommage à la mère du coach du club africain, Abdelhak Ben Chikha, décédée avant le match de 48 heures seulement. L’entraineur a fait preuve de professionnalisme en remplissant ses tâches malgré tout.
Côté foot, le match a été une vraie défaite pour les « sang et or » qui n’ont pas donné un rendement respectable et à la hauteur des attentes de son public qui n’a pas hésité à quitter les lieux depuis le deuxième but de l’adversaire. La partie a perdu surtout dans sa seconde moitié le suspense et la chaleur de la concurrence devant l’écart qui s’est élargi au profit des « rouge et blanc » qui ont devancé avec ce match l’Espérance de Tunis par deux points et l’Etoile du Sahel par trois points.
Les buts marqués lors du match étaient de qualité. Un doublé de Sallemi (53e et 59e) et un troisième but de Dhaouadi. Les enfants de Ben Chikha ont su garder leur victoire et garder leur titre pour le moment.
Mais comme on dit, dans le foot rien n’est sûr ! Donc, l’Espérance aura-t-elle une revanche ?

i-derby-030309.jpg

Dans la même catégorie