Publié le 06-03-2018

Stade 7 et Ness El Can : qui fera mieux ?

 
La Tunisie vit sur les rythmes de la CAN2010. Après sa déception dans la Coupe du monde, l’équipe nationale tunisienne a promis de regagner la confiance de ses supporters durant cette compétition, qui sera sa dernière chance de mériter son nom « les aigles de Carthage ».



Stade 7 et Ness El Can : qui fera mieux ?

 

La Tunisie vit aux rythmes de la CAN2010. Après sa déception dans la Coupe du monde, l’équipe nationale tunisienne a promis de regagner la confiance de ses supporters durant cette compétition, qui sera sa chance de remériter son nom « les aigles de Carthage ». Plusieurs médias, marques et produits, tous genres confondus, profitent de cette occasion pour attirer le grand public. En terme de médias, les deux chaînes, Nessma TV et Tunisie 7, se lancent dans un lourd investissement pour gagner l’audience.

 

 

Fort inspirée de Stade 2 de la chaîne française France 2, Stade 7 est la nouvelle émission sportive de Tunisie 7 qui accompagne l’un des évènements sportifs phares de cette année, la CAN 2010. Produite par Cactus Prods (Sami Fehri), l’émission est animée par Moez Ben Gharbia, ex-animateur de Bel Makchouf sur Hannibal TV.

 

Des chroniqueurs et invités de haut niveau, des reportages venus chauds d’Angola, des interviews et critiques qui mettent à nu la situation du football en Tunisie, le menu de Stade 7 est appétissant. Moez Ben Gharbia et Fethi El Mouldi, un duo d'enfer qui revient en force au foot, après leur divorce avec Hannibal TV et Bel Makchouf et un petit parcours dans l’émission sociale « El Hak Maak ».

 

Nous retrouvons aussi le consultant, Ahmed Mghirbi, qui participe depuis deux ans à l’émission « Dimanche Sport » animée par Razi Ganzoui. Et, à ses côtés, un expert du footbal, Mourad Zghidi, journaliste de Canal +.

 

Cactus Prod, une production intelligente qui réussit ses émissions (à conception internationale) mise sur la popularité du football en Tunisie. Stade 7 ne se contente pas de faire une émission sportive ordinaire. Elle ajoute les piments de Khali9a TV qui meuble les guignols de Stade 7. Une rubrique de pur humour qui critique les différentes facettes de la CAN, la participation tunisienne et le rendement de l’équipe nationale.

 

Les invités de Stade 7 sont les figures emblématiques du sport en Tunisie qui donnent sur le plateau de l’émission, leurs avis et critiques, à propos de la CAN. En plus, des sportifs et journalistes maghrébins qui reviennent sur les faits importants des matchs de l’Algérie.

 

Stade 7 est en concurrence directe avec Ness El Can de Nessma TV. Un talk show sportif de 90 minutes, quotidien et diffusé en deuxième partie de soirée. Avec le même principe et presque le même contenu, Ness El Can, concurrence farouchement  Stade 7.

 

Une équipe magrébine assure la présentation de l’émission,  formée de deux animateurs Lydia Fadel (Algérie) et Mehdi Kattou (Tunisie) et trois chroniqueurs :Samia Faidi Ben Maghsoula, gérante du quotidien sportif algérien « Maracana », Badie Ben Jemaa, jounaliste sportif tunisien, et Aliou Goloko, journaliste sportif sénégalais.

 

Les plus grands calibres du football maghrébin sont invités au Talk show. Des performances de chant et d’humour qui intercalent les rubriques de l’émission et des analyses pointues des matchs et de la compétition en général. Une équipe implantée à Angola pour reporter les coulisses de la CAN 2010.

 

Les deux chaînes se sont investies à fond dans cet évènement sportif qui sera le dernier pour notre équipe nationale du foot pendant cette saison. Chacun tire de son côté les spectateurs et les annonceurs pour en tirer  le maximum de profit. 

 

Reste à voir qui gagnera plus d’audience ? Et qui effectivement, soulagera plus le mal des tunisiens et algériens, causé par le rendement très moyen des deux équipes nationales ?

 

Si vous suivez ces deux émissions, partagez avec nous votre avis. 

 

Henda


Khaled
a-stade7nesselcan-140110-1.jpg

Dans la même catégorie