Publié le 21-10-2021

La future maire de Boston d’origine Tunisienne ?

Annissa Essaibi George, 48 ans, née de père tunisien et de mère polonaise, est l'une des quatre femmes qui se présentent mardi aux élections préliminaires à la mairie de Boston. 



La future maire de Boston d’origine Tunisienne ?

"Mon père est venu en tant qu'Arabe, en tant que musulman avec un accent arabe très prononcé", a déclaré Essaibi Gorge.

"Il a eu d'importantes difficultés à s'assimiler à la culture américaine, s'installant dans un quartier très blanc, à une époque où les Arabes n'étaient pas les bienvenus."

Barbara Essaibi, la mère d'Annissa, a déclaré que lorsque son futur mari, Ezzeddine, est arrivé à Boston pour la première fois, il ne parlait presque pas anglais. Et ses parents polonais-catholiques se sont d'abord opposés à leur mariage.

"Ils pensaient juste que j'épouserais quelqu'un d'autre, quelqu'un de local [ou] polonais", se souvient Essaibi. « Ils ont dit : 'Il pourrait avoir trois femmes quelque part en Tunisie. Il pourrait avoir des enfants.' [Mais] ils ont vraiment grandi pour l'aimer tellement. Et il était l'amour de ma vie, et je pense qu'il était aussi fou de moi, "a-t-elle assuré lors d'une interview à la radio WBUR.

Ezzedine Essaibi est décédé en 2010. Annissa est l'aînée de quatre enfants et a été attirée par la politique dès son plus jeune âge. Barbara Essaibi a déclaré que lorsque sa fille était au lycée, elle a aidé à diriger une manifestation contre les coupes budgétaires proposées pour les écoles, exigeant que le maire Ray Flynn les annule.



Dans la même catégorie