Publié le 23-09-2021

Chèque en blanc des Tunisiens à Saied

Certains partis et personnalités politiques semblent s'allier pour appeler « au retour de la démocratie, » estimant, seuls contre tous, que les dernières décisions du président de la République Kais Saied, sont illégales et contre la constitution de 2021.



Chèque en blanc des Tunisiens à Saied

La question est la suivante : est-ce qu'avant le 25 juillet dernier, il y avait vraiment une démocratie et une vie parlementaire normale ? Pourquoi 90% des Tunisiens et des Tunisiennes (selon des sondages) approuvent et soutiennent Kaïs Saied ?

Une chose est certaine : nous sommes mille fois beaucoup mieux actuellement qu'avant le 25 juillet dernier où la démocratie n'était qu'un simple décor et le parlement qu'un vrai Bordel, et c’est loin d’être un avis personnel, la rue et les internautes sont bel et bien une preuve à l’appui.

En effet, les Tunisiens semblent accorder un chèque en blanc à Kais Saied, qui de son côté, ne cesse de souligner que la décision revient au peuple…une belle relation réciproque des deux côtés.

Et qui l’aurait cru, Ennahdha, le premier parti à avoir soutenu Kais Saied lors des élections présidentielles, le considère aujourd’hui comme sa bête noire.

Même les députés du courant démocrate (Ghazi Chaouachi, Samia Abbou…) appellent aujourd’hui les Tunisiens à manifester dans la rue contre les nouvelles mesures publiées dans le JORT.

Et dire que Saied n’avait pas un programme clair…que nous réserve-t-il encore ? Seul l’avenir nous le dira !


M.M

Dans la même catégorie