Le CRLDHT, la FTCR et une 30aine d’avocats mobilisés pour Tahar Ben Hassine

Le Comité Pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDTH) dirigé par Kamel Jendoubi par et la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) présidé par Tarek Ben Hiba ont  communiqué mardi 10 septembre 2013 son indignation face à l’inculpation de Tahar Ben Hassine, président de la chaîne TV «  El Hiwar Ettounsi ». 



Le CRLDHT, la FTCR et une 30aine d’avocats mobilisés pour Tahar Ben Hassine

Après plusieurs d'auditions, le juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a remis Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne de télévision « El Hiwar Ettounssi » en liberté. Il reste inculpé de complot contre la sûreté intérieur de l’État et d'appel à la désobéissance civile

Durant son interpellation Tahar Ben Hassine a reçu le soutien de plusieurs centaines de démocrates, de militants et dirigeants associatifs, syndicaux et politiques.

Il comparaîtra après-demain devant le tribunal pour la première affaire. Un comité de défense d'une trentaine d'avocats a été constitué.

La FTCR et le CRLDHT demande la relaxe définitive de ces inculpations en vigueur sous le régime de Ben Ali contre les opposants.

Le CRLDHT et la FTCR demande de rester mobilisés contre le gouvernement et ses alliés jusqu'à le rétablissement définitifs des libertés et particulièrement des libertés de la presse et de la libérations de tous les détenus d'opinion.


Communiqué
taharbenhassine-100913-1.jpg

Dans la même catégorie