Publié le 06-03-2018

Un prix Nobel de l’économie en Tunisie !

Le professeur et économiste américain Joseph Stiglitz, Prix Nobel de 2001, sera invité le lundi 11 janvier 2010 par La Banque Africaine de Développement



Un prix Nobel de l’économie en Tunisie !

Le professeur et économiste américain Joseph Stiglitz, Prix Nobel de 2001, sera invité le lundi 11 janvier 2010 par La Banque Africaine de Développement (BAD) pour donner une conférence sur « Les suites de la crise financière: options pour l'Afrique ».

 

Cette invitation s’inscrit dans le cadre du programme des conférenciers éminents  de la BAD. Depuis son lancement en mars 2006, ce programme vise, par la présence de chercheurs et d’experts internationaux, à mettre leur savoir faire et leurs travaux au service d’un développement plus efficace pour l’Afrique.

 

Le choix est porté, pour la 15ème conférence de ce programme, sur le prix Nobel Joseph Stiglitz et il y a de quoi. Ce prestigieux économiste enseigne à l’université de Columbia, il a présidé de nombreux projets à l’échelle mondiale et effectué de très importants travaux comme l’analyse des marchés avec asymétrie d’information qui lui a valu de Prix Nobel de l’économie en 2006. En 2007, il est l’un des membres du Groupe d'experts intergouvernemental qui édite un rapport sur les changements climatiques et obtient le Prix Nobel de la Paix.

 

Pour la conférence qu’il donnera le 11 janvier 2010 à la BAD, Joseph Stiglitz analysera les principaux recours en développement des pays africains comme la politique de privatisation, les réformes et l’intervention de l’état.

 

 

Narjes


nobel-080110-1.jpg

Dans la même catégorie