Publié le 25-07-2021

La légende Michael Phelps salue l’incroyable performance de Hafnaoui

Michael Phelps a salué Ahmed Hafnaoui pour sa « performance incroyable" dimanche, affirmant que la victoire surprise du Tunisien de 18 ans au 400 m nage libre masculin était un excellent exemple de la façon dont la natation aux Jeux de Tokyo est susceptible d'avoir une série de courses ouvertes.



La légende Michael Phelps salue l’incroyable performance de Hafnaoui

Hafnaoui était le qualifié le plus lent mais, depuis le couloir huit, a repoussé l'Australien Jack McLoughlin et l'Américain Kieran Smith pour un énorme bouleversement.

"Nage incroyable, je pense qu'il a perdu près de cinq secondes de son record personnel", a déclaré Phelps aux journalistes à Tokyo. "La différence entre ces Jeux olympiques et le passé, à mon avis, est que chaque personne en finale a une chance de remporter l'or - peu importe que vous soyez dans les couloirs un, huit ou quatre, tout le monde est proche.

Phelps a pris sa retraite - pour la deuxième fois - après les Jeux de Rio 2016 avec un nombre étonnant de 23 médailles d'or à son actif et s'exprimait dans l'un de ses nouveaux rôles en tant qu'ambassadeur du chronométreur olympique officiel Omega.
 



Dans la même catégorie