Publié le 03-07-2021

Le sous-traitant de la BIAT intimide ses collaborateurs par SMS

La BIAT se retrouve au coeur de la tourmente entre la Fédération Générale des Banques et des Institutions Financières relevant de l’UGTT et l’APTBEF.



Le sous-traitant de la BIAT intimide ses collaborateurs par SMS

La grève annoncée les 5 et 6 juillet 2021 concerne plusieurs points de revendications dont le statut des collaborateurs des banques.

En effet pour assurer une meilleure agilité quant au recrutement des collaborateurs, la BIAT par exemple fait appel à des sous-traitants dans le cadre d’un travail intérimaire. Ces collaborateurs ne bénéficient donc pas des mêmes avantages quant aux salaires annuels, prime et conditions.

De son côté l’UGTT et la Fédération Générale des Banques et des Institutions Financières regrette cette situation malgré des bénéfices et des dividendes toujours au rendez-vous.

De leur côté les banques via l’APTBEF se défendent en affirmant avoir proposé des augmentations de salaire d’environ 8% soit entre 230 dinars et 337 dinars par mois et par salarié selon la grille salariale en vigueur.

ADECCO sous traitant pour le compte de la BIAT vient d’envoyer dans ce sens un SMS rappelant ce statut aux collaborateurs en affirmant qu’étant tenu par un contrat avec la société d’intérim et non la banque se devaient de ne pas respecter l’appel à la grève.

La Fédération Générale des Banques et des Institutions Financières appel dans ce sens tout ses adhérents à faire le nécessaire pour la réussite de la grève. 


greve-020921-2.jpg greve-020921-1.jpg

Dans la même catégorie