L'enfant citoyen revient sur le thème : ‘Et si j’étais président de la République…’

Les Caravanes documentaires et le British Council ont organisé hier, une conférence de presse afin de présenter les programmes électoraux des enfants de la région de Mahdia pour la future présidence de la Tunisie.



L'enfant citoyen revient sur le thème : ‘Et si j’étais président de la République…’

Le mercredi 28 août, l’association les « Caravanes Documentaires » présidé par Hichem Ben Ammar a présenté pour la deuxième fois consécutive son action qu’elle effectuera du 1er au 7 Septembre prochain à Mahdia.

Suite au succès qu’a eu la 1ère action dans la ville de Tazarka, Hichem ben Ammar a décidé de renouveler l’expérience en collaboration de l’Institut culturel anglais British Council et l'association anglaise ERIS spécialisée dans l'éducation citoyenne des enfants.

Cette fois-ci, des enfants âgés de 7 à 14 ans de la région de Mahdia se proposeront de présenter un film d’animation sur le thème : " Et si j'étais président de la République" ...pour inciter les tunisiens et tunisiennes à voter aux prochaines élections.

Du 1er au 7 septembre, Lotfi Mahfoudh, spécialisé en animation de l’image en collaboration des studios d'animantions " Flickerpix" se proposera d’animer un atelier d’initiation aux techniques d'animation image par image, se déroulera pendant une semaine et regroupera des enfants de 7 à 14 ans, leur permettant de produire, avec l’assistance de techniciens et d’encadreurs tunisiens et britanniques, des spots en dessins animés sur des thèmes en rapport avec l’incitation au vote.

" Nous réiterons notre expérience avec les enfants de la région de Mahdia et nous aimerions que les " Caravanes Documentaires" se déplacent un peu partout sur le territoire" affirme Hichem Ben Ammar.

Samia Chelbi, présidente de l'Association Tunisienne de Solidarité Numérique de Nabeul et directrice de l'Ecole supérieure d'animation de Nabeul, a elle aussi proposé plusieurs étudiants de l'Ecole à être formé par les techniciens britanniques et à participer à ce projet.

Pour la soirée de clôture du 7 septembre à Mahdia, plusieurs associations des Droits de l’Homme des Droits de l’Enfant et des politiciens seront invités à regarder l’œuvre finie réalisée par les enfants.

Une initiation remplie de volonté et qui donne enfin la parole aux enfants des régions tunisiennes.

En vidéo, la bande annonce de la présentation de l' " Enfan-t citoyen 2"


L.R.
enfant-290813-1.jpg enfant-290813-02.jpg enfant-290813-06.jpg enfant-290813-05.jpg enfant-290813-04.jpg enfant-290813-03.jpg

Dans la même catégorie