Publié le 15-06-2021

En photos : fin de la réunion, voici ce qui a été décidé

 Une réunion entre Kaïs Saïed et Hichem Mechich a eu lieu au palais de Carthage. Les anciens chefs de gouvernements Ali Laarayedh, Youssef Chahed et Elyes Fakhfakh étaient présents à cette réunion.



En photos : fin de la réunion, voici ce qui a été décidé

La rencontre a porté sur les moyens de sortir de la crise politique, économique et sociale qui secoue le pays. 

Le Président de la République a exprimé son refus au dialogue dans son ancienne forme et a souligné la nécessité d’introduire des réformes politiques.

Il a, par ailleurs, évoqué des dépassements et a souligné que l’immunité ne peut pas être utilisée comme un moyen pour contourner la loi.

Suite à cette réunion, Il a été convenu que la situation en Tunisie ne pouvait pas être examinée par les moyens traditionnels, mais qu'il fallait plutôt développer une nouvelle vision basée sur l'introduction de réformes politiques fondamentales, y compris la loi électorale et certaines dispositions dans le texte de la Constitution.

Il a également été convenu de se réunir à nouveau dans les plus brefs délais afin que chaque participant présente des solutions. Un communiqué de la Présidence du gouvernement évoque la possibilité d'impliquer d'autres parties, à condition qu’il n’y ait pas de calculs politiques étroits.
 


reunion-150621-1.jpg

Dans la même catégorie