Publié le 15-06-2021

Coronavirus : vaccination des adolescents à…

Uniquement en centre, avec l'autorisation des deux parents et le consentement du mineur: la vaccination des adolescents contre le Covid-19 débute mardi sous certaines conditions avec, comme principal enjeu, l'augmentation de la couverture vaccinale pour limiter au maximum la circulation du virus.



Coronavirus : vaccination des adolescents à…

L'OMS a mis en garde: le vaccin se déploie moins vite que le virus, notamment le variant delta qui inquiète le Royaume-Uni et justifie le report de la dernière étape de déconfinement de quatre semaines.
La vaccination sera ouverte à tous les enfants de 12 ans et plus à partir de mardi, soit potentiellement plus de 3 millions et demi de personnes. Avec une exception: les adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d'une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n'est pas recommandée. La vaccination des mineurs nécessite l'autorisation des deux titulaires de l'autorité parentale mais la présence d'un seul sera requise lors de l'injection.
Le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le report de la levée des dernières restrictions en Angleterre, en raison de la poussée du variant Delta du coronavirus.

AFP



Dans la même catégorie