Publié le 14-06-2021

Coutant 30 milliards, un projet d’énergie solaire délaissé à Tatouine

Il a coûté 30 milliards et est prêt depuis plus d'un an et aujourd'hui sans exploitation voilà le constat avancé par la Coordination du Kamour.



Coutant 30 milliards, un projet d’énergie solaire délaissé à Tatouine

Voilà la traduction de ce que la coordination du Kamour a publié sur sa page officielle de Facebook pour dénoncer le gel de ce projet d’énergie solaire :

Cette centrale (sur les photos) est une centrale de production d'électricité à partir de l'énergie solaire à Tataouine. Elle est prête depuis plus de 12 mois.

C'est la plus grande centrale solaire de Tunisie, et l'une des meilleures centrales d'Afrique en termes de technologie et de haute qualité.

Ce projet se caractérise par l'utilisation d'une technologie de pointe, à savoir le système de traqueurs ; c'est-à-dire que les panneaux solaires se déplacent selon le mouvement du soleil, afin de fournir le plus grand rendement possible.

La station peut fonctionner avec une capacité de 10 mégawatts pour fournir l’équivalent de 4000 tonnes de pétrole d'énergie fossile...

Un projet réalisé par la Société tunisienne des activités pétrolières et la société italienne Eni d'un coût de 30 millions de dinars pour fournir 10mw d'électricité....

C'est dommage que cet important acquis national est à ce jour bloqué par la Fédération d'Electricité, qui s'y oppose toujours sans raison !!!

C’est dans l'intérêt de qui cette perturbation de ce projet à 30 milliards ?
 



Dans la même catégorie