Publié le 09-06-2021

Le président du Salvador adopte Bitcoin comme monnaie légale

L’annonce du Président d’El Salvador a marqué la conférence de Bitcoin à Miami qui a eu lieu le 6 juin. 



Le président du Salvador adopte Bitcoin comme monnaie légale

En effet, il a déclaré son intention d’accorder au Bitcoin le même statut de cours légal national que le dollar américain.Pour le géant de la cryptomonnaie, il s’agit d’un événement d’importance historique.

Pour la première fois, l’opportunité de rivaliser avec les devises traditionnelles s’offre à lui. Il a enfin obtenu sa première séquence en tant que véritable porteuse de devises officielle. Une action qui relèvera la jeune industrie de la cryptomonnaie surtout les détenteurs de Bitcoin.

Le post du président salvadorien, Nayib Bukele, sur Twitter a atteint les 2,5 millions de followers après seulement quelques heures. De plus, l’opération qui est en état de préparation est dédiée à des publics bien particuliers qui sont les membres de la communauté Bitcoin du monde entier. De plus en plus de personnes parient sur l’avenir en possédant une pièce d’or numérique, et en impliquant plus largement tous les acteurs de l’industrie de la cryptographie.

Nayib Bukele comprend parfaitement la préoccupation des détenteurs de Bitcoin qui se base sur la recherche d’un environnement propice à l’innovation. Mais également, le souhait que BTC pourrait être utilisé pour régler des obligations financières et fiscales.

Après avoir révélé devant ses 6,5 millions d’habitants que son pays deviendra le premier pays à faire du Bitcoin une monnaie légale au même titre que le dollar américain, il a commencé à clarifier les choses.


AFP

Dans la même catégorie