Publié le 02-06-2021

Coronavirus : les 12-18 ans pourront se faire vacciner à partir du …

Les jeunes Français de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé mercredi Emmanuel Macron à Saint-Cirq-Lapopie (Lot).



Coronavirus : les 12-18 ans pourront se faire vacciner à partir du …

La Haute autorité de santé (HAS) a en effet jugé, dans un document que Le Figaro a pu consulter, que les adolescents de 12 ans et plus doivent pouvoir être vaccinés contre le Covid avec le vaccin de Pfizer/BioNTech.

Emmanuel Macron s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui «véritablement un cap» dans la campagne de vaccination.

Le chef de l'État s'est rendu mercredi à Saint-Cirq-Lapopie (Lot), village médiéval soigneusement conservé, bouclé par les forces de l'ordre. Il va passer deux jours dans ce département, où il souhaite écouter les doléances des Français, comme il compte le faire lors d'une dizaine de déplacements en juin avant des arbitrages-clés mi-juillet sur le reste du quinquennat. Il souhaite aussi renouer un dialogue direct avec les citoyens, après 14 mois d'une pandémie qui l'a obligé à limiter ses déplacements.

AFP



Dans la même catégorie