Publié le 01-06-2021

Yassine Ayari commence sa lutte contre le décrochage scolaire

Yassine Ayari, député à l’ARP, a lancé une invitation aux experts, éducateurs et autres impliqués du système éducatif tunisien à travailler avec son mouvement politique Amal à révolutionner le système des punitions.



Yassine Ayari commence sa lutte contre le décrochage scolaire

Voilà son appel publié sur sa page officielle de Facebook :

Le système de punitions éducatives dans les lycées, exclusions, avertissements, expulsion du lycée et expulsion de tous les lycées de la République, le Conseil de l'éducation: ses pouvoirs et sa composition ... Nous pensons que tout ce système est vieux et dépassé, avançant avec une mentalité insulaire, et non éducative, ce qui peut contribuer à l'abandon scolaire, à l'arrêt prématuré de la scolarité.

Nous sommes prêts, dans l'espoir et l'action, à travailler sur la question et à soumettre une proposition de loi qui élaborerait des sanctions «modernes» qui imposent l'ordre et la discipline sans pousser au décrochage scolaire.

Le sujet est complexe et implique de nombreuses parties.

S'il y a des spécialistes de l'éducation, des inspecteurs, des éducateurs, des éducateurs à la retraite, des syndicalistes, des psychologues, des professeurs, des élèves qui ont été soumis à des punitions qui ont changé leur vie, des personnes directes ou à la retraite qui voudraient travailler avec nous, nous serons très heureux et honorés de les entendre et de nous appuyer sur leurs expériences pour faire entrer le système de sanctions de nos lycées au 21e siècle, ce qui peut amoindrir le décrochage scolaire précoce.

Vous vous souciez du sujet, aimeriez-vous servir avec nous là-dessus? Écrivez-nous à :


législation@mouvementamal.com
 



Dans la même catégorie