Publié le 24-05-2021

Les agressions sexuelles et d'inceste contre les enfants en hausse dans les familles tunisiennes

Le Ministre de la femme, de la famille et des personnes âgées, Imen Houimel, a confirmé l'augmentation des agressions sexuelles et d’inceste contre les enfants au sein des familles en Tunisie.



Les agressions sexuelles et d'inceste contre les enfants en hausse dans les familles tunisiennes

Elle a ajouté qu’il y a également une augmentation des crimes cybernétiques, la traite des enfants via les réseaux sociaux et le phénomène de vente des nourrissons "dans plusieurs gouvernorats, en plus de l'exploitation économique et sexuelle des enfants.

Lors d'une séance plénière au Parlement, le ministre a confirmé que 332 alertes de violences à l'encontre d'enfants, y compris d'agressions sexuelles, avaient été enregistrées en 2013, contre 1234 alertes similaires en 2019.

Les services du ministère de l'Intérieur ont également enregistré 6842 cas de violence contre les enfants et 13 délits électroniques (9 liés aux filles et 4 liés aux garçons), et le ministre a expliqué par plusieurs raisons, notamment le manque de communication au sein de la famille.

La ministre a indiqué que des alertes avaient été reçues, notamment concernant des élèves harcelées par les gardiens de certaines écoles élémentaires.

Houimel a ajouté que le ministère cherchait à créer un portail pour signaler les sites de pornographie juvénile sur Internet, en protégeant l’identité du plaignant, en plus de déléguer 50 délégués régionaux et d'améliorer le statut des délégués à la protection de l'enfance pour les encourager à exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions.
 



Dans la même catégorie