Publié le 06-05-2021

La Russie enregistre le vaccin Spoutnik Light à une seule injection

La Russie a annoncé avoir enregistré son quatrième vaccin anti-Covid, Spoutnik Light, qui est constitué du premier composant de la préparation Spoutnik V et est administré en une seule injection.



La Russie enregistre le vaccin Spoutnik Light à une seule injection

Le nouveau vaccin contre le SRAS-Cov-2, Spoutnik Light, qui ne nécessite qu’une seule injection, a été enregistré en Russie, a annoncé ce jeudi 6 mai le Fonds russe d’investissement direct (RFPI).

Selon ses informations, le Spoutnik Light est composé à partir du vaccin Spoutnik V, validé, lui, en août 2020. Le RFPI souligne également que l’efficacité de la nouvelle préparation est de 79,4%, un chiffre supérieur à celui affiché par «plusieurs vaccins injectés à deux reprises».

Pour une immunité collective rapide

Pour sa part, la vice-Première ministre russe Tatiana Golikova a fait savoir que le nouveau vaccin était destiné aux personnes âgées de 18 à 60 ans.

Elle a rappelé que le Spoutnik Light était conçu pour constituer une immunité collective de manière accélérée en cas de situation épidémiologique difficile, ainsi que pour être injecté aux personnes ayant guéri du Covid-19 mais dont la concentration d’anticorps est faible ou nulle.

Fin avril, le ministre de l’Industrie et du commerce, Denis Mantourov, a déclaré que la Russie pourrait produire jusqu’à 30 millions de doses de Spoutnik Light par mois d’ici fin 2021.

Sputnik



Dans la même catégorie