Publié le 06-03-2018

Urgent : Standard & Poor's dégrade la note souveraine de la Tunisie

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a abaissé vendredi de deux crans la note de la Tunisie, devant la contestation croissante à laquelle fait face le gouvernement en place. La note accordée à la dette long terme du pays passe de « BB-«  à « B », ce qui traduit une faible confiance de SP dans la capacité du pays à faire face à ses engagements financiers. Cette note est assortie d'une perspective d'évolution négative.



Urgent : Standard & Poor's dégrade la note souveraine de la Tunisie

Cette abaissement de la note souveraine a été publié dans un communiqué ce vendredi 16 août 2013.

Cela veut dire pour l'agence qu'il y a une chance sur trois qu'elle soit de nouveau abaissée dans les douze mois à venir si la situation politique et sociale devait menacer la mise en oeuvre de réformes favorables à la croissance. « Cet abaissement traduit l'augmentation des incertitudes politiques, la légitimité des institutions de transition étant de plus en plus contestée dans le sillage de nouvelles violences politiques », a remarqué SP dans un communiqué.

SP s'inquiète en particulier de l'impact de cette situation sur le tourisme, « qui reste un pilier de l'économie de la Tunisie, et sur l'investissement étranger et intérieur ».


AFP
sp-011111-1.jpg

Dans la même catégorie