Publié le 26-12-2009

Orange Télécommunication et nouvelles technologies

L’avènement d’Orange en Tunisie suscite certes l’engouement de tous, sauf que la plupart des tunisiens ne connaissent la marque que de nom. En attendant son lancement qui s’annonce en février 2010.Nous avons voulu introduire la marque et ces services...



Orange Télécommunication et nouvelles technologies

L’avènement d’Orange en Tunisie suscite certes l’engouement de tous, sauf que la plupart des tunisiens ne connaissent la marque que de nom. En attendant son lancement qui s’annonce en Février 2010, voici un bref aperçu de la marque et ses services.
 
Orange, la marque phare de France Télécom, est un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde. Elle fut créée en 1994 par Hutchison Telecom (Royaume-Uni ), et a été acquise par France Télécom en août 2000. Depuis, le groupe opère au niveau de 30 pays entre le Royaume Uni, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
 
Adoptant une stratégie pluridisciplinaire, la marque offre une variété de services :
  • Des services de télécommunications dédiés aux professionnels et aux particuliers (la téléphonie fixe et mobile, l’ADSL, VOIP, et IPTV ), et proposés à travers des offres uniques, standards, et une offre Multiplay .Cette dernière consiste à regrouper via un seul canal, différents services tels que la Live Box, un modem multi-usages qui utilise le réseau mobile pour offrir aux utilisateurs à la fois l’internet haut débit, la TV, et le téléphone.
  • Des solutions packagées et complètes, comprenant une vaste gamme de téléphones et d’ordinateurs, des propositions de  financement et d’achat, ainsi que des services d’installation et d’assistance que la marque propose dans ses boutiques.
  • Des offres spéciales aux annonceurs tels que le Multi Screen Advertising , une techonologie qui permet d’adapter une campagne publicitaire sur différents supports : télévision,  téléphones mobiles et internet.
Pour les services qui seront disponibles en Tunisie, on s’attend à ce que la filiale tunisienne dans la même lignée que la maison mère, innove par rapport à ses concurrents  et nous offre la téléphonie de troisième génération : La 3G. Il s'agit d'une technologie permettant d’atteindre des débits supérieurs au GPRS avec des flux pouvant atteindre un maximum de 384 kilobits par seconde. Ce qui, pour faire simple, nous permet d’exploiter amplement I-phone, Blackberry et Smart phone . Actuellement, vu le manque de communication autour de la question pour des soucis de confidentialité, les rumeurs qui circulent laissent entendre que l’opérateur se concentre plutôt sur le développement de son réseau fixe et mobile.
 
Pour plus d'informations sur les offres Orange, vous pouvez y accéder via ce lien:http://www.orange.com/



Y.L

orange-261209.jpg