Publié le 06-03-2018

Rencontre avec Sonia Chamkhi

Cinéaste, écrivain et enseignante, Sonia Chamkhi excelle dans tout ce qu’elle fait. D’abord en tant qu’écrivain, son premier roman, Leila ou la femme de l’aube a été un véritable succès durant cette année de 2009 : Prix Comar du premier roman, Prix Zoubeida B’chir, Prix Noma de l’édition africaine, et finaliste du Prix Sanghor du roman francophone.



Rencontre avec Sonia Chamkhi

Cinéaste, scénariste, écrivain et enseignante, Sonia Chamkhi excelle dans tout ce qu’elle fait. D’abord en tant qu’écrivain, son premier roman, Leila ou la femme de l’aube a été un véritable succès durant cette année de 2009 : Prix Comar du premier roman, Prix Zoubeida B’chir, Prix Noma de l’édition africaine, et finaliste du Prix Sanghor du roman francophone. Et ensuite en tant que réalisatrice, avec un court-métrage, Wra leblaiek, qui a participé à 17 compétitions officielles dans les plus grands festivals internationaux, avant d’être diffusé sur TV5 Monde.

Nous l’avons rencontrée à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Le Cinéma Tunisien à la Lumière de la Modernité.

Sonia Chamkhi nous parlera de ses débuts, de son livre, de son regard sur le cinéma tunisien d'aujourd'hui, de ses influences et de ses projets futurs. Interview.

Interview réalisée par Sarah B.H

 


h-soniachamkhi-211209-1.jpg

Dans la même catégorie