Publié le 06-03-2018

Reservoir rock’s : Dark Tranquillity was here…

C’est le 12 décembre 2009 à la coupole d’El Menzah que le groupe de metal local Carthagods et les fameux Dark Tranquillity



Reservoir rock’s : Dark Tranquillity was here…

C’est le 12 décembre 2009 à la coupole d’El Menzah que le groupe de metal local Carthagods et les fameux Dark Tranquillity, groupe suédois phare du death mélodique sont successivement montés sur scène. Un concert inhabituel en Tunisie malgré le grand nombre des habitués du genre.

 

NJ events, organisateur de l’événement avec la fédération tunisienne d'haltérophilie, a vu grand en invitant un groupe du calibre des Dark tranquillity et il a eu raison. Ces derniers étaient par chance disponibles pendant cette période et ils ont répondu présents. Comme nous l’a déclaré Mikael Stanne, le chanteur des Dark tranquillity, le groupe ne savait pas à quoi s’attendre en venant en Tunisie. Pour leur premier concert dans notre pays, les Dark tranquillity ont préféré interpréter des titres revenant à différentes époques du groupe. « Nous avons 20 ans de carrière et donc beaucoup à rattraper avec le public tunisien », ajoute Mikael Stanne.

 

Le public est venu en grand nombre (selon les organisateurs, il n y a jamais eu autant de monde dans un concert de hard rock en Tunisie). La sécurité renforcée avait bien raison d’être puisque les jeunes metaleux, excités à l’idée de voir deux groupes qu’ils admirent jouer sur la même scène, ont fait tomber une partie des barrières avant même le début du concert. Chose qui a rendu la tâche peu commode pour les Carthagods qui ont assuré, avec brio, la première partie tout en étant soucieux de calmer le public avant que les Dark Tranquillity ne prennent la relève. Cet incident vite dépassé a laissé place à une ambiance hors du commun pour des moments inoubliables. Le rêve de toute une génération de metal heads tunisiens est devenu réalité quand ils ont pu voir en live quelles bêtes de scène sont les Dark Tranquillity et quelles promesses habitent les Carthagods.

 

Avec ce concert, qui marque un passage à une étape supérieure pour la scène metal tunisienne, public et organisation ont été à l’épreuve. Ils auront, on l’espère, d’autres occasions de se mesurer à ce qui se fait sur les scènes internationales car c’est ainsi que les choses évoluent. NJ events nourrissent en effet l’ambition de faire de reservoir rock’s un rendez-vous durable. Souhaitons donc à ce concept to be continued !

 

Narjes


dark-151209-1.jpg dark-151209-2.jpg dark-151209-3.jpg dark-151209-4.jpg

Dans la même catégorie