Publié le 08-07-2013

Leila Toubel appelle à soutenir les artistes convoqués à comparaitre devant la justice lundi

Suite aux altercations survenues samedi 6 juillet au Kef à la suite de présentation de la pièce théâtrale racontant l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, les membres de la troupe étaient agressés par des salafistes et puis arrêtés par les forces de l’ordre pour atteinte aux bonnes mœurs.



Leila Toubel appelle à soutenir les artistes convoqués à comparaitre devant la justice lundi

Les membres de la troupe théâtrales ont été relâchés dimanche et convoqués à comparaitre devant le Tribunal de 1ère Instance du Kef pour lundi 8 juillet 2013.

L’artiste dramaturge tunisienne Leïla Toubel a lancé un appel à la mobilisation pour soutenir les membres de la troupe poursuivis en justice.  

Ci-dessous le texte du post de Leila sur sa page Facebook :

« Aux artistes de tout bord, aux défenseurs des droits de l'homme et de la liberté de création et d'expression, aux citoyennes et citoyens qui luttent au quotidien pour que la Tunisie reste digne et debout, soyons nombreuses et nombreux pour soutenir les artistes qui comparaîtront demain à 8h30 devant le juge d'instruction accusés d'atteinte à la pudeur. Départ demain lundi 8 juillet à 6h00 du matin devant le ministère du tourisme ».


C.R.
leila-toubel-07072013-1.JPG