Publié le 06-03-2018

Les poissons gras pour réduire les risques de développer un cancer du sein

Manger régulièrement du poisson gras réduit les risques de développer un cancer du sein, dévoile une étude menée par des chercheurs chinois.



Les poissons gras pour réduire les risques de développer un cancer du sein

Une étude publiée dans la revue scientifique MBJ indique qu’un apport élevé en acides gras réduit de 14% les risques de cancer du sein. La consommation d’une à deux portions de poisson gras par semaine est donc conseillée.

« Manger de grandes quantités d’acides gras « Oméga3 » que contiennent les poissons gras, à savoir, le saumon, le thon et les sardines, protège contre le cancer du sein » explique Dr. Duo Li, professeur de nutrition à l’Université de Zhejiang à Hangzhou en Chine.

Dr Li avait examiné, avec son équipe, une vingtaine d’études relatives au sujet. 800.000 de femmes en Europe et en Asie et 20.000 cas atteints du cancer du sein ont participé à ces études.

Les chercheurs concluent en affirmant que ces études fournissent une preuve solide de l’effet protecteur des omégas 3 contre le cancer du sein.

Il convient de rappeler que le cancer du sein et l’un des cancers les plus fréquents, au monde. Il représente, en effet, 23% des cas d’atteinte de cancer et est responsable de 14% des cas de décès par cancer en 2008.


N. J.
cancer-290613-1.jpg

Dans la même catégorie