Publié le 06-03-2018

Slim Hamza : tennisman tunisien interdit de Visa aux USA !

Pourquoi un jeune sportif tunisien est interdit de participer à un tournoi de tennis aux USA ? Parce qu’il est tunisien ou parce qu’il s’appelle Hamza ? La réponse est cachée dans les coulisses de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie



Slim Hamza : tennisman tunisien interdit de Visa aux USA !

Pourquoi un jeune sportif tunisien est interdit de participer à un tournoi de tennis aux USA ? Parce qu’il est tunisien ou parce qu’il s’appelle Hamza ? La réponse est cachée dans les coulisses de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie qui a refusé d’octroyer un visa à l’international juniors Slim Hamza, qui devrait participer à deux tournois (groupe 1), d' " Eddiherr international " (du 30 novembre au 6 décembre) et " l'Orange Bowl " (du 7 au 13 décembre).

 

Dans les mêmes tournois, l’équipe nationale, composée de Nour Abbès, Ons Jabeur et Ahmed Triki, est déjà partie, aujourd’hui, aux Etats-Unis pour accéder directement au tableau final.

 

Mais le jeune Slim et malgré sa qualification au tableau final, ne participera pas, faute de Visa. Une décision qui démoralise surtout que l’Ambassade américaine n’a pas l’argumentation logique.

 

Nous croyons savoir que La Fédération Tunisienne de Tennis est en train d’intervenir sérieusement pour obtenir ce fameux visa et permettre à notre jeune Slim Hamza de participer aux tournois.

 

 

Biographie de Slim Hamza :

 

Slim Hamza né au 09/06/1992 à Kairouan, a commencé le tennis à l’âge de 8 ans.
Il s’est lancé dans le circuit national à l’âge de 10 ans, pour gagner son 1er prix national au tournoi « la Goulette » du 19 août 2002 et achève aussi le tournoi national de Nabeul et le tournoi international de Hammamet durant la même saison.


A l’âge de 12 ans, Slim participe au fameux tournoi international de France (de -12 ans) ; Les Petits As et Les Petits Duke.


Slim Hamza remporte plusieurs tournois depuis 2002 jusqu'à ce jour là.


Parmi les plus importants :


A 14 ans, il réussi à avoir son 1er  titre africain en remportant la médaille d’or en double et la médaille de bronze au simple.


La même saison, il remporte le Championnat Arabe et le Championnat du Nord Afrique.
A l’âge de 15 ans, Slim est entré dans le classement junior international « ITF ».


L’été 2008, Slim a gagné 4 tournois ITF, le plus récent est celui du Dubaï et Abu Dhabi.
Récemment, Slim rentre du Maroc en rapportant deux médailles : Une d’argent et une autre de bronze du Championnat d’Afrique Junior pour monter au classement international ITF (de -18 ans) à la position 113.


Henda


h-tennisusa-261109-1.jpg h-tennisusa-261109-2.jpg

Dans la même catégorie