Publié le 06-03-2018

Agassi se droguait et Safina perd sa place de numéro 1 en deux jours !

Il est bien agité le monde du tennis. Le « kid de Las Vegas », avoue dans un livre autobiographique à paraître prochainement, qu’il consommait de la drogue et qu’il avait menti à l’ATP pour éviter la suspension. Entre temps, la russe Dinara Safina, abandonne son match lors du premier tour des Masters de Doha. Elle cède sa place de numéro 1 en à peine deux jours, à Serena Williams



Agassi se droguait et Safina perd sa place de numéro 1 en deux jours !

Il est bien agité le monde du tennis. Le « kid de Las Vegas », avoue dans un livre autobiographique à paraître prochainement, qu’il consommait de la drogue et qu’il avait menti à l’ATP pour éviter la suspension. Entre temps, la russe Dinara Safina, en larmes, abandonne son match lors du premier tour des Masters de Doha. Elle cède sa place de numéro 1 en à peine deux jours, à Serena Williams.

L’affaire d’Agassi remonte à 1997, lorsque qu’il a été contrôlé positif. Il avait alors écrit une lettre à l’ATP affirmant avoir bu, par erreur, une Vodka mélangée par son assistant Slim,  avec de la méthamphétamine. Aujourd’hui sans son livre, qui sera publié en novembre prochain, il confie : « J'ai écrit une lettre à l'ATP pour les informer que Slim, que j'ai depuis licencié, était un consommateur régulier de drogues et qu'il mélangeait souvent la meth avec ses sodas, ce qui était vrai. Puis je suis arrivé au principal mensonge de la lettre. J'ai dit que j'en avais récemment bu par accident dans un des sodas de Slim ».

 Au plus bas de sa carrière à l’époque, l’ATP lui a accordé sa clémence, et le champion de tennis a pu continuer à jouer. Mieux, il est revenu au top pour devenir l’un des 4 joueurs à remporter les 4 tournois du Grand Chelem, et le seul avec Roger Federer à l’avoir fait sur 4 surfaces différentes.

Tennis féminin, la petite soeur de Marat Safin, a perdu hier sa place de numéro 1 mondiale, en abandonnant son match face à une autre russe, Jelena Jankovich, lors du premier tour des Masters à Doha. Souffrant de douleurs au dos depuis quelques mois, Safina a refusé de se reposer malgré les conseils de son staff médical, et elle a continué à jouer sous anti-inflammatoires. Mercredi 28 octobre, les douleurs insupportables l’ont obligée à quitter le court.

Redevenue numéro 1 lundi 26 octobre, c’est l’américaine, Serena Williams qui en profite pour reprendre la tête du classement WTA. Elle est presque assurée d’y rester jusqu’à la fin de l’année.

 

Sarah B.H


h-agassi-291009-1.jpg

Dans la même catégorie