Publié le 06-03-2018

Signature du Catalogue Expo Longhai

Notre artiste manipule ainsi de larges aplats au couteau, allégés de «dripping» aériens avec une association saisissante...Longhaï reprend cet aspect interactif et ludique de manière plus poussée dans « Patchwork I »,



Signature du Catalogue Expo Longhai

Selima K. - La Presse, 14 oct 2009
« ... Notre artiste manipule ainsi de larges aplats au couteau, allégés de «dripping» aériens avec une association saisissante.
...Longhaï reprend cet aspect interactif et ludique de manière plus poussée dans « Patchwork I », une grande plaque d’acier poli et vif avec neuf peintures sur toile aimantées de 30x30cm, où il nous invite à refaire la composition du tableau, selon notre propre lecture et nos aspirations. Cela donne une interprétation assez singulière qui renaît à chaque fois. N’est-ce pas un acte résolument contemporain que de désacraliser
l’Art en faisant participer son public ? ».   

Nadia ZOUARI - Le Temps, 18 oct 2009
« Avec ses peintures, il est sorti de sa « Golden Prison » avec ses « Cerfs-volants », plein d'« Ideas » pour se sentir « Enfin libre ! » et comme s'il n'y croyait encore pas tout à fait, la question se pose : « Really free ? ».
« ...Avec les brillances argentées du métal ou les dorés des copeaux de bois collés, il offre une démarche intéressante, comme pour pallier à la crise existentielle de l'homme moderne.
Les reflets miroir de l'acier ou de l'aluminium permettent de s'immerger totalement dans ses tableaux.
... Il retranscrit des pensées et des sentiments avec des formes abstraites et des couleurs vives.
La matière qu'il appose sur le support fait partie intime de l'acte de peindre devenu
absolu et incontournable ».

Alors si vous voulez voir plus,
nous vous invitons
A LA SIGNATURE DU CATALOGUE de l'exposition « VOYAGE A TRAVERS LA COULEUR»  de LONGHAÏ

LE MARDI 27 OCTOBRE 2009, de 19 à 22h

longhai-261009-1.jpg

Dans la même catégorie